Descriptions des fonctions

Vous trouverez ci-dessous une présentation de différents profils de poste correspondant aux fonctions exercées au sein de Previs Prévoyance:

 

Projets et processus | Prise en charge clientèle Prévoyance

  Aspasia Zuberbühler

Les tâches qui me sont confiées dans le cadre des projets et processus sont très diversifiées. L’optimisation continue des processus de prévoyance compte par exemple au nombre de mes missions. Je participe également à différents projets relatifs à la prise en charge clientèle et à la prévoyance. Je suis responsable de mon propre portefeuille de clientes et clients et, en tant que personne de contact directe, je réponds aux questions des employeurs/euses, des assuré-e-s et des retraité-e-s. Je traite tous les cas de prévoyance touchant les personnes assurées actives de manière autonome et j’examine les droits à prestations de ces personnes en collaboration étroite avec le réassureur. 

 

Conseiller/ère d’entreprise Prévoyance professionnelle

  Daniel Eigenmann

Je conseille les clientes et clients existants et cherche à en acquérir de nouveaux dans différentes régions de Suisse. Je suis également chargé d’améliorer et de développer le réseau commercial par l’intermédiaire des courtières et des courtiers. En collaboration avec le service clientèle, je mets sur pied des concepts de prévoyance et des offres spécifiques aux clientes et aux clients.

 

Gérant-e d’immeubles

  Fabienne Affolter

En tant que représentante du propriétaire (tous les immeubles appartiennent à la Previs), je veille à ce que les locataires bénéficient d’une prise en charge de qualité et à ce que les rendements soient conformes au marché. Grâce à des compétences pratiques idoines, je peux agir rapidement et en toute simplicité. Sur le plan administratif, je bénéficie de l’aide d’un assistant compétent.

 

Gestionnaire de portefeuille Placements financiers

  Dominik Hölz

Je gère moi-même les titres de la Previs, je surveille régulièrement les placements collectifs effectués et je réalise des activités commerciales directes. En outre, j’établis des rapports à l’intention de la direction, du comité de placements et du Conseil de fondation. L’examen et le développement de modèles de placement m’incombent également.

 

Collaboratrice Comptabilité financière et immobilière

  Sabrina Kästli

Je m’occupe de manière autonome de la comptabilité immobilière et établis des décomptes de chauffage et de charges en étroite collaboration avec les gestionnaires immobiliers. Je travaille aussi à la comptabilité financière et créditeurs et participe à l’établissement des comptes annuels et intermédiaires, ainsi qu’au processus budgétaire.

 

Courtière en immeubles

  Stefanie Schneuwly

En tant que courtière en immeubles, je m’occupe de toutes les activités en lien avec la commercialisation des objets mis en location pour la première fois (analyse, conception, planification, mise en œuvre) et j’élabore des stratégies, des supports promotionnels et des concepts de commercialisation. Je suis coresponsable de leur réalisation dans le cadre du budget défini et contribue activement au placement de nos objets en location sur le marché. J’organise notamment des visites et encadre les locataires potentiels jusqu’à la signature du bail. Pour les projets de construction hors du canton, je collabore de manière intensive avec des courtières et des courtiers externes sur place et je coordonne l’ensemble des activités.

 

Gestionnaire du portefeuille immobilier

  Loris Hausammann

En tant que gestionnaires du portefeuille immobilier, nous élaborons et traitons au sein du team des bases de données et des outils pour la gestion du portefeuille, qui sont basés sur des indicateurs tels que l’analyse des revenus, de l’état, des rendements et des risques. J’effectue des évaluations immobilières et prépare des bases de décision et des plans de mesures pour optimiser le portefeuille actuel. Je me charge ensuite des transactions d’achat et de vente, depuis la vérification au préalable jusqu’à la conclusion du contrat. Je suis également responsable du controlling et du reporting destinés à la direction, au comité de placements et au Conseil de fondation.

 

Chargé de projet immobilier

  Igor Di Zio

En tant que représentant des propriétaires et des maîtres d’ouvrage, je dirige et coordonne d’intéressants projets portant sur de nouvelles constructions, des développements et des rénovations. Je négocie en toute autonomie avec nos partenaires externes et m’assure que les coûts, les délais et la qualité sont respectés. Une fois un projet clôturé, je réponds aussi du calcul correct des coûts de revient. En interne, les interfaces avec la gestion de portefeuille, la commercialisation et la gestion sont particulièrement importantes pour moi.